Florent Rio

Directeur général - SBI

Florent Rio

,
Directeur général - SBI

Depuis 20 ans, j’ai navigué sur diverses postes en débutant en tant qu’assistant administratif et en évoluant au fur et à mesure des années vers des postes de management et développement commercial.

Après 15 ans d’expériences à l’international, j’ai décidé de changer de vie de retrouver le bon équilibre entre vie familiale et professionnelle.

J’avais besoin de retrouver du sens à ce que je faisais et de prendre du recul. Aujourd’hui, j'apprécie de pouvoir travailler à proximité de mon domicile et de limiter mes déplacements professionnels.

J’adore développer des relations fortes avec les personnes que je côtoie que ce soit mes collègues, mes clients, mes fournisseurs et tout mon environnement professionnel.

J’aime apprendre des autres et mettre le capital humain au centre des préoccupations. C’est pourquoi j’ai rejoint le mouvement international des entrepreneurs humanistes.

Aujourd’hui, j’apprécie de pouvoir réfléchir à ce que j’ai accompli jusqu’à présent, ce que j’ai appris de mes erreurs ou succès et de pouvoir me focaliser sur mes projets.
Le futur est celui que l'on construit soi-même.

Les raisons pour lesquelles j'ai rejoint le mouvement :

"Juste avant la pandémie, j'étais déjà en pleine réflexion par rapport à mon avenir professionnel car je ne trouvais plus de sens dans l'organisation pour laquelle je travaillais.
C'est à ce moment là que j'ai découvert une publication du mouvement sur LinkedIn qui a de suite attiré mon attention.

J'ai contacté le mouvement et eu l'occasion de déjeuner avec Éric Marois qui était à ce moment-là le président du mouvement.
Son discours, ces valeurs et l'objectif de l'association m'ont déjà suite convaincu. Remettre le capital humain au centre des organisations, réveiller les consciences et apporter ma pierre à l'édifice pour faire avancer l'association m'ont immédiatement motivé à rejoindre le mouvement.

Je suis heureux de pouvoir me retrouver dans un groupe où nous partageons les mêmes valeurs."






...

FAIRE CONNAISSANCE AVEC UN AUTRE HUMANISTE